• Rénovation couteaux

     

    Comment rénover des couteaux qui se sont abîmés au lave vaisselle ?

     

    me demande une amie , je n'ai pas cogité longtemps .

    Je lui ai dit en fimo (pâte polymère ) cela doit être possible !

    Le problème s'est qu'il faut mettre au four !!!

    Je n'ai pas voulu risquer , je me suis rabattue sur la porcelaine froide 

    qui elle durcie à l'air , je n'en avais jamais utilisé , je crois que j'ai réussi :

    Voyez la différence sur un des couteau 

    1er abimé , 

    2éme je met une fine couche de pâte pour rattraper où c'est trop usé ,

    3ème , tout recouvert d'un mélange blanc et taupe .

    Rénovation couteaux

    Aucun couteau ne sera pareil , bien woui c'est artisanal ;-) 

    les voici tous rénovés , terminés par 4 couches de vernis 

    malgré tout plus de lave vaisselle ni les laisser tremper dans l'eau  !

    Rénovation couteaux

    Puis ses couteaux méritaient une pochette .

    Il me restait du tissu de double rideau marron/taupe ,

    j'ai utilisé du biais taupe/bleu à fleur sur fond blanc .

    La pochette est renforcée à cause des lames bien coupantes .

    Rénovation couteaux


  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Février 2020 à 08:30
    careli
    Très réussi cet effet marbré. Bravo miss
      • Dimanche 2 Février 2020 à 09:47

        Merci , vu l'état des couteaux je ne risquais rien d'essayer et c'est concluant , à voir dans le temps :*)

    2
    Dimanche 2 Février 2020 à 09:08
    Très jolie rénovation !
    Une bien belle pochette aussi.
    Bravo.
    Doux dimanche Nicole, bisous
      • Dimanche 2 Février 2020 à 09:49

        Merci , ils seront bien rangés !

        Nous c'est dimanche gris/gris triste quoi :*)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :