• Compote Rhubarbe / Abricot

     

    Compote Rhrubarbe / Abricot

     

    Aussitôt après avoir utiliser ma rhubarbe du jardin 

    Voilà que Gégé revient de chez un copain 

    avec deviner quoi ?  Ben de la rhrubarbe 

    et pas qu'un peu .

    J'ai eu l'idée d'une compote mais que rhubarbe 

    ca risque d'être trop amer .

    J'ai dis à Gégé d'aller dans notre magasin préféré " Frais Malin "

    Prends des pommes ou Abricots à confiture 

    Tout juste il y avait des Abricots en caissette de 5kg pour 6€99

    pas trop abimés en plus .

    Allez au boulot :

    J'ai préparé un mélange tant pour tant 3kg de chaque 

    mis aussi les noyaux d'abricot ( dans un filet ) pour le goût d'amande

    et les ai enlevé avant de mettre 2kg de sucre vite pris  .

     Je ne peux pas vous dire le temps de cuisson 

    vu que je cuisine au feux de bois et oui même dehors maintenant 

    Gégé m'a construit un côté cuisson et l'autre pour conserves .

     

    J'ai cuisiné pas trop longtemps car je voulais des morceaux de fruits 

    mis en pot & stérilisé pour assurer la conservation .

    J'ai eu 20 pots tout de même  

    Compote Rhubarbe / Abricot

     

    Super bonne compote 

    ni amer ni sucré !


  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Août 2023 à 07:05

    hum ça donne bien envie!!Bises et bon we

      • Samedi 12 Août 2023 à 07:27

        Merci , j'ai oublié de la transférer à Mamigoz , je suis perdue dans les jours :*)

    2
    Samedi 12 Août 2023 à 08:16

    Super, tu as du avoir chaud!

    Gros bisous

    3
    Samedi 12 Août 2023 à 14:59

    belles compotes, bonne journée

    4
    Samedi 12 Août 2023 à 19:51
    Voila une excellente idee. Il va falloir que j'essaye. Merci pour la recette.
    5
    Lundi 14 Août 2023 à 23:47
    caréli

    c'est sympa tout ça !!! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :